terça-feira, 29 de maio de 2012

BERLUSCONI AINDA MEXE : BUNGA-BUNGA !!!

Démarche artistique
Une expo représentant Berlusconi mort choque Rome
Par Christine Talos. in www.24heures.ch    

Deux artistes présentent le corps en cire du Cavaliere, dans un cercueil transparent, couché à la manière des saints et des papes. C'est le tollé dans la capitale italienne.


L'exposition dont tout Rome parle en ce moment: celle des artistes italiens Antonio Garullo et Mario Ottocento au Palazzo Ferrajoli. Les deux hommes jouent la carte de la provocation en montrant Silvio Berlusconi, grandeur nature et en silicone, couché dans un cercueil transparent en verre. L'oeuvre a été baptisée «le rêve de l'Italien».

Le Cavaliere a la tête posée sur un oreiller de satin, ses yeux sont fermés et il est souriant. «Soit il est mort, soit il a l'air de dormir», rapporte le journal le Corriere della Sera. La main droite de l'ancien premier ministre est sur un livre d'histoire italienne, la main gauche plonge, elle, dans sa braguette ouverte... Particularité: il porte des pantoufles en forme de Mickey Mouse!

«Nous avons voulu représenter Berlusconi, à la manière du culte qu'il a créé à son sujet», ont expliqué les deux artistes. Ils ont ajouté qu'ils l'ont mis dans un cercueil de verre comme «Lénine ou de Mao Mao Tsé-Tung».

Mais la statue de Berlusconi en cire a été comparée par la presse et les visiteurs à «un saint», «un roi», «un pape» ou encore à «la Belle au bois dormant».

(Newsnet)    http://www.24heures.ch/culture/expo-representant-berlusconi-mort-choque-rome/story/12733539

Sem comentários:

Enviar um comentário